Déshydratation : nouveau fléau pour la sécurité routière ?


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
bouteille-d-eau

Boire régulièrement pour éviter la fatigue

Le professeur Ron Maughan de l’Université de Loughborough en Angleterre a mené une étude pour le moins surprenante en lien avec la sécurité routière. Publiée dans la revue Physiologie et Comportement, l’étude montre que les conducteurs qui sont en état de déshydratation font deux fois plus d’erreurs que ceux qui ont consommée de l’eau régulièrement (25ml d’eau toutes les heures).

Le professeur est bien conscient des dégâts de l’alcool au volant mais il indique que d’autres effets sur la conduite sont un peu oubliés. La déshydratation fait partie de ces effets comme le met en évidence les résultats de son étude. Selon lui, il faut donc encourager les conducteurs à s’hydrater correctement et régulièrement.

Il est vrai que la déshydratation entraîne des maux de tête, de la fatigue, un manque de concentration, une perte de vigilance et une perte de mémoire à court terme. Une nouvelle cause d’accidents de la route est née….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *