Des routes bientôt équipées de panneaux solaires ?

panneaux_solaireAux États-Unis, le Department of Transport a accordé des prêts d’un montant estimé à 750.000 dollars pour financer un nouveau projet : une route à panneaux solaires.

Le projet est parti du postulat de base suivant : les routes sont de longues et grandes surfaces quasiment pas exploitées. Hormis pour la circulation, elles n’ont  aucune autre utilisation. Volvo s’est déjà penché sur la question en proposant un système de guidage des véhicules autonomes par la route. Seulement les coûts seraient énormes. Il en est un peu de même en ce qui concerne les panneaux solaires. Ces routes pourraient supporter un poids de 113 tonnes. La société qui a imaginé ce concept propose dans un premier temps d’installer ces revêtements sur les parkings ou autres surfaces limitées. Ainsi ces routes pourraient non seulement faire fondre la neige en hiver mais aussi avertir des dangers et ce, grâce à l’alimentation fournie par les panneaux solaires.

Affaire à suivre…

Des routes bientôt équipées de panneaux solaires ?
3.5 (70%) 2 votes

  • merci pout toutes ces informations pertinentes et agréables à lire de part leur présentation ni trop brève , ni trop courte;cela nous permet de suivre l’actualité de manière ciblée.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *