Autoroute FM, une radio très prisée par les usagers de la route…

Pour la 1ère fois, Médiamétrie publie en une seule étude les audiences des radios écoutées sur les principaux axes autoroutiers français. Cette étude menée en période creuse révèle qu’en semaine – hors vacances et jours fériés – les stations d’autoroute sont leaders auprès des clients circulant sur les réseaux autoroutiers.

La radio, le média qui accompagne les trajets autoroutiers

Plus de 6 Français sur 10 (61,7%) écoutent la radio en voiture au moins une fois par semaine d’après le Panel Radio de Médiamétrie. Les clients des axes autoroutiers sont de gros consommateurs de radio. Sur un jour de semaine, plus des 3⁄4 des usagers (78,5 %) ont eu au moins un contact avec le média au cours des 2 heures et 1 minute de trajet qu’ils passent en moyenne chaque jour sur l’autoroute. Ces auditeurs écoutent la radio pendant près des 3⁄4 de leur trajet soit 1h29 par jour.

La fréquence 107.7 largement leader

Les stations d’autoroute sont les plus écoutées lors des déplacements des usagers sur les axes autoroutiers. La fréquence FM 107.7 regroupe les stations suivantes :

–    107.7FM dans le Nord, l’Est et en Normandie, –    Autoroute INFO dans l’Est et Rhône-Alpes, –    Radio VINCI Autoroutes Ouest (ex-Autoroute FM) dans l’Ouest, –    et Radio VINCI Autoroutes Sud (ex-Radio Trafic FM) dans le Sud.

Au total, plus d’un usager sur cinq (21,5%) écoute cette fréquence un jour moyen de semaine « creuse » lors de ses déplacements sur autoroute. Ces stations d’autoroute sont également leaders en part d’audience à 20,6%.

Des auditeurs assidus et très satisfaits

Les programmes des stations d’autoroute (information trafic, météo, reportages, information générale et musique) enregistrent auprès de leurs auditeurs des taux de satisfaction supérieurs à 80%.

71% de ces auditeurs se branchent sur ces programmes dès leur entrée sur l’autoroute, et beaucoup moins en raison de trafics chargés ou perturbés (7%).

96,5% de cet auditoire considère que la fréquence 107.7 est essentielle sur l’autoroute.

Source : Autoroute.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *