Autolib’ dans Paris, c’est parti…

Pour fêter l’arrivée en Ile-de-France du premier service public de location d’autos 100% électriques en libre-service, revivez l’aventure Autolib’ et la journée d’inauguration du service sur notre autoradio numérique. Et rendez-vous en station pour vous abonner à Autolib’ !

Le 5 décembre à 11h, Bertrand Delanoë, a donné le coup d’envoi du service Autolib’. Une inauguration en présence des élus des 45 autres communes adhérentes au syndicat mixte Autolib’, de Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Ile-de-France et de Vincent Bolloré, président du groupe Bolloré. « Autolib’ est un investissement pour une ville plus agréable à vivre, a déclaré le maire de Paris. Le véritable progrès est de donner la liberté de choix de son mode de transport au citadin ». S’abonner à Autolib’ est d’ailleurs moins cher que « de dépenser 5000 euros par an pour l’entretien d’une voiture », a-t-il rappelé.

3000 voitures d’ici mai 2012…

Depuis l’inauguration, 250 stations et 250 autos sont disponibles pour les premiers usagers de ce service public innovant sans équivalent dans le monde. Ecologique et silencieux, il s’inscrit d’emblée à l’échelle métropolitaine avec 46 communes partenaires. Chaque mois, de nouvelles voitures seront installées pour atteindre 3000 voitures et 1200 stations en mai prochain. Le maire de Paris s’est dit confiant concernant « l’autorisation d’installer des stations Autolib’ dans les parkings en sous-sol », après des tests réalisés récemment.

Dès le 5 décembre, rendez-vous dans une station Autolib’ où l’un des ambassadeurs du service vous abonnera depuis une borne.

Source : Autolib’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *