ATMB mobilisé pour les vacances d’été…

Situé au cœur des Alpes, entre la vallée du Mont-Blanc, la Suisse et l’Italie, le réseau d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) dessert une trentaine de stations de Haute-Savoie. Durant tout l’été, les équipes d’ATMB sont mobilisées afin d’apporter aux vacanciers une sécurité et une qualité de service optimales. Ainsi un radar pédagogique rappellera la vigilance aux conducteurs. Pour inciter à faire des pauses, ATMB organise le 30 juillet et le 6 août des animations gratuites sur l’aire de Valleiry.

« Bien qu’il soit avéré qu’un accident mortel sur trois soit du à la somnolence sur autoroutes, près de 60% des conducteurs n’intègrent pas de pause sommeil dans leur trajet. Aussi, nous mettons en place des animations gratuites les 30 juillet et 6 août sur l’aire de Valleiry pour inciter les conducteurs à s’arrêter » précise Jean-Paul Chaumont, directeur général d’ATMB. Au programme : un circuit de karting électrique encadré par des animateurs pour les enfants de 6 à 12 ans. Ils passeront leur « code de la route » puis un exercice pratique de conduite. Pour les plus petits, ATMB a prévu des jeux en bois et un château gonflable.

Afin de sensibiliser les conducteurs au respect des vitesses, notamment à l’égard des 300 agents d’ATMB présents sur le terrain, un radar pédagogique est installé du 24 juin au 7 juillet sur une zone de chantier. Pour mémoire, tous les 3 jours, un accident touche les équipes d’intervention des sociétés d’autoroutes en France. Le radar pédagogique mesure et indique la vitesse de chaque véhicule avec un message de sensibilisation adapté au comportement du conducteur. Lors des précédentes éditions, ce dispositif a prouvé son efficacité: deux tiers des conducteurs testés en sortie de chantier roulaient en-dessous de la limite de vitesse fixée.

Chaque week-end, plus de 80 000 vacanciers sont attendus. Aussi, ATMB renforce ses effectifs pour les accueillir dans des conditions de fluidité et de sécurité optimales.

Source : ATMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *