Abaissement de la vitesse : Paris bientôt à 30 km/h ?

limitation30

Paris : bientôt une zone 30 ?

L’abaissement de la vitesse est le sujet d’actualité national. Le Conseil national de la sécurité routière qui s’est tenu le 12 mai 2015 en a fait son cheval de bataille et a désigné les trois tronçons sur lesquels la vitesse sera abaissée à 80 km/h.

Le sujet tient aussi à cœur à la maire de Paris, Anne Hidalgo. En effet, elle souhaite que la vitesse soit également abaissée dans la capitale. Elle a l’intention d’inscrire cette mesure à l’ordre du jour du prochain Conseil de Paris, qui se déroulera les 26 et 27 mai prochains. Elle envisage de proposer une limitation de vitesse à 30 km/k dans certaines zones.

Les véhicules devront limiter leur vitesse dans les 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements. Le boulevard St Germain dans le 6ème arrondissement pourrait être englobé. Certaines zones 30 actuelles situées dans les 11ème, 12ème et 20ème arrondissements seraient étendues. D’autres secteurs pourraient être frappés de cette nouvelle limitation : l’avenue de France (13ème), le long de la Bibliothèque François Mitterrand, les abords de la Place de l’Étoile, le Triangle d’Or (8ème), le boulevard Sébastopol et la rue de Rivoli. L’île St Louis, très fréquentée par les piétons pourraient devenir une zone de rencontre dans laquelle la vitesse est limitée à 20 km/h.

Si le projet est adopté, un tiers de la capitale pourrait passer à 30 km/h. Réponse à l’issue du Conseil de Paris.

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *