VINCI Autoroutes en hiver : les moyens d’information.

Radio VINCI Autoroutes Ouest et Sud (107.7) est un élément essentiel du dispositif hivernal. Entre le signalement d’un incident sur le réseau autoroutier et sa diffusion sur les ondes, il ne s’écoule jamais plus de 4 minutes. Avec un flash info trafic tous les quarts d’heure et dès que les événements l’exigent, la météo des régions, des chroniques, des infos pratiques, des conseils « sécurité hivernale », Radio VINCI Autoroutes Ouest et Sud est au service du confort et de la sécurité des clients en hiver. Des spots radios « spécial hiver » rythmeront également les flashes d’information trafic.

L’application VINCI Autoroutes : cette application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et sur Android Market et développée par VINCI Autoroutes, accompagne ses clients durant leur trajet, sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes (ASF, Cofiroute et Escota). L’application propose gratuitement de l’information sur les conditions de circulation, les événements trafic en cours ou encore les services disponibles sur les aires. Elle permet également de passer un appel d’urgence en cas de panne, ou encore de donner à chacun la possibilité d’évaluer et de commenter la qualité des aires et des services déployés tout au long de son trajet. Le signalement d’événement communautaire offre la possibilité à ses utilisateurs de signaler un événement comme un bouchon ou encore un obstacle sur la chaussée.

Internet Un module spécifique de conseils de conduite en hiver est en ligne sur le site Internet https://www.vinci-autoroutes.com/fr. Pour les routiers, le site qui leur est dédié (http://pl.vinci-autoroutes.com) leur rappelle toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur trajet.

Les centres d’appels : – ASF : 0892 707 001 (du lundi au vendredi de 6 h à 21h, le week-end de 9h à 19h, 0,34€/min) – Cofiroute : 0969 39 26 34 (du lundi au vendredi de 7 h à 21h, appel non surtaxé) – ESCOTA : 04 93 48 50 50 (24h/24, appel non surtaxé).

A l’occasion de la période hivernale, VINCI Autoroutes lance une nouvelle campagne de communication destinée à : – rappeler que les « hommes en jaunes », mobilisés 24h/24, font un métier difficile et que le traitement des phénomènes hivernaux exige des connaissances et des compétences pointues ; – à sensibiliser les clients à la nécessité de préparer leur trajet et d’adapter leur conduite en cas d’intempéries.

A l’attention des conducteurs de véhicules légers, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable édite un dépliant d’informations et de conseils, autour du thème « Quand la température descend, la vigilance monte ».

Plusieurs types d’affiches seront disposés aux abords des péages et sur les aires pour rappeler l’engagement des équipes de VINCI Autoroutes.

Source : VINCI

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *