Vers une diminution du nombre de radars ?

Radar auromatiqueDans le cadre du projet de loi de finance 2015, le Sénat a voté un amendement relatif aux radars automatiques fixes qui permettraient d’économiser plus de 7 millions d’euros.

Le nombre de ces appareils amenés à être remplacés l’année prochaine devrait diminuer. 40 nouveaux radars vitesse moyenne à 167 000 € l’unité et 43 radars chantiers à 200 000 € pièce devaient être installés. L’amendement propose de diviser ces chiffres par deux soit 20 radars de chaque type. Les économies réalisées, soit 7,35 millions d’euros, seraient versées aux Collectivités territoriales pour investir dans des investissements de sécurité.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, était pourtant favorable aux premières estimations. Il estime que face aux statistiques peu encourageantes pour 2014, il ne faut pas réduire le nombre de radars. Le Sénat est passé outre et le sénateur Michel Canevet préfère lui s’orienter vers un financement de la prévention.

L’examen du Projet de loi finance doit durer jusqu’au 9 décembre. Ensuite, une commission paritaire composée de sept députés et de sept sénateurs essaiera de finaliser une version pour les deux Chambres. En cas d’échec, l’Assemblée Nationale aura le dernier mot.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *