Un jeu pour faire patienter les piétons

pictogramme piétons

Une idée originale pour le resptect de la signalisation des piétons

Les cyclistes et les piétons sont des usagers vulnérables dont la mortalité connaît une augmentation certaine.Face à ce constat la Sécurité routière fait de ces usagers une cible essentielle. Toute mesure, action visant à réduire cette mortalité est la bienvenue.

C’est le cas d’ActiWait, invention dont le prototype est en marche dans les rues de Hildesheim près de Hanovre. Il s’agit d’occuper les piétons qui attendent aux passages protégés et ainsi d’optimiser le respect de la signalisation. C’est un jeu vidéo inspiré de « Pong ». Les piétons joueront entre eux face à face (la route les séparant) sur une boîte fixée de chaque côté du passage piétons sur les feux de signalisation.

Des spécialistes du domaine routier ont travaillé avec les inventeurs pour coordonner les parties avec la circulation. Une campagne de financement participatif a été lancée pour développer plus de boîtiers pour qu’un maximum de personnes puissent s’amuser en jouant et ainsi attendre leur droit de passage. Voir la vidéo : ici

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *