Retour des plaques d’immatriculation mythiques en Californie

Ford-Mustang

Des plaques des années 50 pour tous les véhicules

Il y a près d’un demi-siècle, les plaques d’immatriculation noires comportant des inscriptions « or » étaient le « must » des voitures américaines, aussi bien aux États-Unis que pour les conducteurs européens fans de ces voitures des sixties. En 1969, ces plaques mythiques ont disparu pour laisser place à des plaques bleues revêtues de chiffres et de lettres dorés.

Cinquante plus tard, le département des immatriculations en Californie annonce le retour de ces plaques d’immatriculation. Dans cet état américain, il est possible de choisir sa plaque. Ainsi les premières livraisons vont être bientôt être honorées. Pour conserver l’état d’esprit de l’époque, ce  sont les prisonniers de Folsom qui fabriquent les fameuses plaques comme auparavant.

Ces plaques qu’on a pu voir de nombreuses fois dans les films américains de l’époque, comme Bullitt, vont désormais être apposées non seulement sur les véhicules de collection mais sur tous les autres voitures ainsi que les motos pour la modique somme de 50 dollars.

 

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *