Nouvelle réglementation routière en Suisse

suisse

Evolution de la réglementation

C’est à partir du 1er janvier 2014, que la réglementation routière doit évoluer en Suisse. En effet, en 2014 quelques nouveautés vont apparaître.

Désormais les véhicules devront circuler avec des feux de jour. Pour les plus récents, ce type des feux fait partie de l’équipement. Pour les plus anciens, les conducteurs devront allumer leurs feux de croisement. Cette obligation ne concerne pas les cyclos, les vélos (même électriques) ni les véhicules très anciens mis en circulation avant 1970.

Les conducteurs novices sont maintenant frappés d’interdiction de consommation d’alcool pendant les trois années suivant l’obtention de leur permis de conduire. Cette interdiction vaut aussi pour les enseignants de la conduite, accompagnateurs et conducteurs professionnels. Afin de faire passer cette nouvelle réglementation auprès des jeunes, l’Office fédéral de la santé publique a créé l’application After Party.

Les nouvelles dispositions prévoient, à partir de juillet prochain, l’obligation d’une évaluation de l’aptitude à la conduite en cas d’alcoolémie supérieure ou égale à 1,6 g/ de sang. Toutes ces mesures ont été décidées par l’Assemblée fédérale et font partie du programme d’amélioration de la sécurité routière « Via Secura ».

Nouvelle réglementation routière en Suisse
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *