Réforme du permis de conduire en vue

permis-de-conduire-francais

Bientôt des annonces pour réformer le permis de conduire

Le magazine Auto-Plus avait lancé la rumeur selon laquelle la Sécurité Routière proposerait d’évaluer les écoles de conduite en fonction du  taux de réussite aux examens du permis de conduire. Une dépêche de l’AFP confirme que les membres du Conseil supérieur de l’éducation  routière se sont engagés à réfléchir sur l’accessibilité des données concernant les résultats des auto-écoles. La Sécurité routière ne veut pas parler de classement mais plutôt de transparence pour que les candidats puissent choisir leur établissement. Actuellement, les taux de réussite sont divulgués par les préfectures sous réserve de présenter un numéro d’agrément d’établissement. Certains sites internet proposent des classements des auto-écoles mais ces sites sont peu actualisés et donc peu fiables.

Le gouvernement a annoncé, il y a quelques temps, une réforme du permis de conduire dans le but de diminuer les délais d’attente. Le Premier ministre Manuel Valls avait constitué un  groupe de travail. Ses membres avaient fait quelques propositions courant avril comme la conduite accompagnée dès 15 ans.

La semaine dernière, le Président de la République a affirmé sa volonté de mener à bien  la réforme du permis de conduire. D’ailleurs le Sénat a adopté à l’unanimité l’intégration de la formation  aux premiers secours dans la préparation au permis.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *