Quelques pistes pour un permis de conduire moins cher

permis à points

Un permis de conduire moins cher, c'est possible

Le permis de conduire reste pour certains un luxe. En effet, tout le monde n’a pas forcément les moyens de financer ce précieux sésame. Il existe plusieurs alternatives pour faciliter les choses :
CANDIDAT LIBRE
Tout d’abord, l’auto-école n’est pas un passage obligé pour passer son permis de conduire. Le candidat peut s’inscrire gratuitement en préfecture mais les places des auto-écoles sont prioritaires. La préfecture délivre un livret d’apprentissage que  l’apprenti conducteur devra constamment avoir sur lui. Il doit être accompagné d’une personne d’au moins 28 ans, titulaire du permis B depuis au moins 5 ans. Le véhicule doit être équipé de double pédale de frein et d’embrayage, de deux rétroviseurs intérieurs et extérieurs et double commande d’avertisseur sonore et de clignotants. De plus, un panneau de toit doit être apposé sur le toit de la voiture. Il est possible de trouver ce style de véhicule en location (permis-malin.com ou vertical jumpuccesspermis.com » target= »_blank »>successpermis.com). Happypermis.fr en association avec Feu Vert propose aussi des offres de location en région parisienne.
LE PERMIS A 1 € PAR JOUR : mis en place pour faciliter l’accès du permis de conduire aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Ils doivent déposer un dossier de prêt dans une banque.  C’est en fait un prêt à taux zéro avec un échelonnement des paiements. Les intérêts de ce prêt sont payés par l’Etat. Les remboursements commencent une fois le permis obtenu.
BOURSES FINANCEES PAR LES MAIRIES : elles sont destinées aux jeunes de 18 à 25 ans ayant des difficultés financières. Il faut adresser une lettre de motivation à la mairie concernée. Celle-ci pourra prendre en charge le coût du permis (entre 50 % et 80 %) en échange de quelques heures de travail d’intérêt général. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
COMPARER LES AUTO-ECOLES : n’hésitez pas à comparer les tarifs, les prestations et les horaires. Examinez les délais de présentation aux examens. Vous pouvez consulter le taux de réussite des auto-écoles den préfecture. Sur internet, vous pouvez utiliser les comparateurs : guide-autoecoles.fr, automoto-ecole.fr, quelpermis.com
LE SIMULATEUR : efficace pour acquérir les premières bases, il est utilisé lors des trois premières heures. Ce système est forcément moins coûteux car il n’y a pas de frais de carburant.

zp8497586rq
Notez cet article