Permis de conduire : vers une nouvelle réforme ?

cannabis

Travailler sur la prévention des risques

Une nouvelle réforme du permis de conduire a été évoqué  à Reims lors du congrès des auto-écoles qui s’est tenu le 22 mai.

À l’instar du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), les établissements de l’enseignement de la conduite travaillent sur une nouvelle réforme du permis de conduire. D’ici à 2016, deux nouvelles mesures pourraient voir le jour. Ces décisions font suite à l’augmentation du nombre d’accidents mortels (+ 4,3 %) en avril 2015 par rapport à la même période de 2014. Il faut donc poursuivre la lutte de la mortalité routière notamment chez les jeunes.

Cette nouvelle réforme comporterait un apport de 5 ateliers d’une heure et quart consacrés à la gestion des risques. Il s’agira d’évoquer la prévention des risques liés aux drogues et à l’alcool. De plus, les futurs conducteurs seront formés aux gestes de premiers secours.

Les participants du congrès ont aussi mis en avant « l’après-permis ». Après 6 mois et un an après l’obtention du permis, des réunions seront organisées pour les jeunes conducteurs afin d’échanger sur leur expérience de conduite.

Le CNSR et les auto-écoles déclarent que les prix n’augmenteront pas malgré un nombre d’heures de formation supplémentaires.

Permis de conduire : vers une nouvelle réforme ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *