Les véhicules entrent en communication


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
freinage connecté

des voitures connectées

Le projet simTD (Safe and Intelligent Mobility Test Field Germany) compte un nouveau participant : Ford. Ce projet déjà en partenariat avec Audi, Opel vise à développer la communication aussi bien entre les véhicules qu’entre les véhicules et les infrastructures. 120 voitures (dont 20 Ford S-Max) ont ainsi parcouru 1,65 million de kilomètres pour expérimenter et approuver différents systèmes. Parmi ceux-ci, on trouve un système de sécurité intelligent et connecté. Il s’agit d’un feu stop électronique qui, lors d’un freinage brutal et grâce à un système connecté, s’allume et avertit les véhicules suiveurs du danger potentiel. Lorsqu’il entre en action, un témoin apparaît sur le tableau de bord. Ainsi, le conducteur peut anticiper et éviter un accident ou un sur-accident. Ford a aussi mis au point un système de gestion du trafic, un autre pour recevoir des informations de stationnement via Internet.

 

  • Le fait de recevoir des messages visuelles sur le tableau de bord ne reduit t’il pas l’attention du conducteur meme pour un cour instant au évènement autre qu’il pourrais arriver ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *