Les inspecteurs du permis de conduire reprendront le travail lundi.

La grève des inspecteurs du permis de conduire n’aura finalement duré qu’une semaine, les IPCSR reprenant le travail après avoir obtenu satisfaction auprès de leur ministère de tutelle. Le syndicat SNICA-FO a diffusé un communiqué de presse expliquant la teneur de la réunion et les accords qui en sont ressortis :

Depuis ce matin 10 heures, une délégation du SNICA-FO reçue par le Secrétaire Général du MEDDTL négocie un accord pour faire aboutir nos revendications et trouver une issue à la grève. A la 4ème mouture, la délégation a estimé que les engagements du MEDDTL, validés au plan interministériel, devenaient suffisamment sérieux pour être proposés aux IPCSR et DPCSR en grève.

 Après consultations et votes de toutes les régions, mandat a été donné au Secrétaire Général du SNICA-FO d’accepter l’accord et de lever le préavis. Un INFOSNICA spécial sera publié la semaine prochaine pour décrypter l’accord. Le point principal de notre cahier de revendications la revalorisation statutaire pour les IPCSR, a été entendu. Pour les PNT B contractuels, la Loi ne les incluant pas dans un processus de titularisations, d’autres moyens (indemnitaire ou indiciaire) permettront d’améliorer leur pouvoir d’achat.

 Les DPCSR comme nous l’expliquerons dans Cadr’info obtiennent enfin une visibilité pour leur déroulement de carrière du principalat, même si les objectifs salariaux ne sont pas atteints.

 Un grand chantier, balisé par un calendrier précis nous attend. Des négociations pour bénéficier de notre future grille indiciaire revalorisée et le niveau du ratio pro/pro deviennent notre nouvelle priorité pour la fin de l’année 2011 et le tout début 2012. Enfin, nous obtenons cette revalorisation sans fusionner avec d’autres corps, une vraie satisfaction !

 A l’administration de tenir ses engagements et son calendrier. Après 5 jours de grève massivement suivis, des actions d’éclat comme au Boulevard St Germain, nous sortons de ce conflit fort en ayant démontré à l’administration que les IPCSR et DPCSR savent prendre leurs destins en mains avec leur syndicat majoritaire, le SNICA-FO.

Si le calendrier fixé (31 mars 2012) n’était pas respecté, l’administration prendrait le risque insensé d’un nouveau conflit 2 mois avant l’élection présidentielle. Félicitations à tous les IPCSR et DPCSR grévistes et ce quelle que soit leur appartenance syndicale.

Félicitations à tous les IPCSR  qui ont bloqué des centres d’examen, qui ont été solidaires, qui ont affronté les forces de l’ordre sans broncher. Vous pouvez être fiers de vous, fiers de votre esprit de corps et compter sur le SNICA-FO pour faire fructifier et finaliser ces engagements. A bientôt dans les prochaines réunions d’information syndicale et les Assemblées Générales.

Source : SNICA-FO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *