Les Français et l’amour de l’autoroute…

Si la profession de concessionnaire autoroutier est mal connue et parfois critiquée en raison de l’évolution du prix du péage, l’analyse de la perception des clients sur le réseau autoroutier concédé révèle un véritable attachement.

 La dernière vague d’étude du cabinet Iddem réalisée pour le compte de l’ASFA, confirmée par une analyse de la Direction des infrastructures de transport sur les cinq dernières années, révèle que les clients de VINCI Autoroutes sont de plus en plus satisfaits avec une note de satisfaction moyenne de 8 sur 10.

Les principaux critères sont : qualité de l’état de la route, sécurité, conditions de circulation, passage au péage, signalisation et information, esthétique, infrastructures des aires, services des aires.

Les principaux résultats sont les suivants :

1) La qualité de la chaussée et la sécurité routière, missions prioritaires de VINCI Autoroutes

  • Etat de l’autoroute : 8,5
  • Sécurité routière : 8
  • Conditions de circulation : 8

2) Signalisation et information :

Sur les cinq dernières années, l’amélioration de la satisfaction la plus nette porte sur la signalisation et l’information (+0,4). Les principaux résultats sont les suivants :

  • Signalisation et information : 8
  • Esthétique de l’autoroute : 7,6

 3) Services sur les aires et au péage :

  • Sécurité sur les aires de services : 8,7
  • Infrastructures des aires de service : 8,5
  • Passage au péage : 8,4
  • Services utilisés : 8,2

Source : ASF

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