Les dernières innovations de Ford

Le BMax aura une clé pas comme les autres…

Depuis 1994, le centre de recherche européen de Ford est basé à Aix La Chapelle en Allemagne et emploie 280 ingénieurs qui travaillent sur les dernières innovations en matière de sécurité, d'écologie, de qualité et d'innovation. Afin de limiter le stress des conducteurs dans les bouchons, Ford propose un assistant à la conduite dans les embouteillages. Des radars et des caméras suivent l'allure des autres véhicules et tournent le volant pour rester dans une voie sur l'autoroute. De plus, la voiture accélère et freine automatiquement en évitant le calage grâce à la boîte de vitesse automatique Powershift. En cas de changement de file, le système calcule les distances de sécurité et ralentit la voiture en fonction. Cette technologie fonctionne et sera proposée dans moins de dix ans. Au mois de septembre, le minispace BMax sera équipé du système SYNC. C'est un système de commandes vocales connecté en Bluetooth et qui permet de donner des instructions simples concernant la navigation ou la radio. La marque a aussi développé une ceinture de sécurité arrière équipée d'un coussin gonfable, semblable à un air bag classique. Ce système permet une meilleure répartition de l'impact sur le corps et diminue la pression exercée sur la poitrine. La future Mondeo sera équipée de cette ceinture lors de sa commercialisation au premier semestre 2013. Le centre de recherche a mis au point MyKey, une clé qui, une fois insérée, limitera la vitesse de la voiture à 140 km/h et éteindra la radio si les ceintures ne sont pas bouclées. Cette clé sera proposée sur le nouveau B-Max à la rentrée prochaine et devrait réduire ainsi les accidents chez les jeunes conducteurs.

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