Les accidents de la route sont des accidents du travail


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
fatigue-au-volant

Un des premiers facteur d’accident du travail : la fatigue

Dans 50 % des cas, un accident du travail est un accident de la route.

Chaque année, 400 personnes trouvent la mort au volant sur les routes françaises lors des trajets domicile-travail ou lors de leurs déplacements professionnels. Selon un sondage, 3 professionnels sur 4 ne sont pas conscients de ce danger faisant partie intégrante des accidents du travail. Les personnes les plus exposées aux accidents de la route sont les cadres et autres dirigeants d’entreprise. On peut en conclure que la vigilance diminue avec l’augmentation des responsabilités….

Pour expliquer ces accidents de la route, on peut tout d’abord avancer la fatigue. Les journées souvent surchargées ont des conséquences sur l’aspect physiologique et psychologique du conducteur. De plus, notre société moderne et technologique a fait de la voiture un nouveau bureau et donc un prolongement du lieu de travail. 32 % des personnes interrogées avouent garder leur téléphone à la main en roulant, 53 % lisent les SMS et 42 % en envoient.

La vitesse est un autre facteur, puisque 85 % des cadres déclarent rouler trop vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *