Le salon Ever à Monaco

le salon des véhicules à énergie renouvelable

Hier, le Salon Ever a ouvert ses portes à Monaco. Ce salon présente des véhicules écologiques qui fonctionnent à l’aide d’une énergie renouvelable. La commissaire du salon précise que 37 véhicules seront à disposition pour que les visiteurs puissent les découvrir et les tester. A l’issue de la première édition en 2006, peu de réalisations avaient vu le jour . Mais depuis quelques temps les constructeurs (comme Renault) se consacrent à de vraies gammes et proposent même 4 véhicules la vente à des prix de plus en plus à la baisse. La Twizy en est l’exemple parfait : 7000 € euros pour cette citadine électrique. Face à l’envolée du prix du pétrole, les véhicules électriques risquent d’avoir le vent en poupe.. . L’autonomie de ces automobiles se situe aux alentours des 100 km et sont le mode de déplacement adéquat pour les trajets urbains. Pour les voyages plus longs, l’alternative reste l’hybride. C’est le choix qu’a fait le maire de Nice qui teste actuellement la nouvelle DS5 Hybrid 4.

Notez cet article

  • Pour les fans de voyage et de voiture électrique il faut absolument suivre le périple de nos 2 amis Xavier et Antonin pour leur Odyssée Electrique.

  • Coco si tu étais une ou un lecteur fidèle de ses chroniques (comme moi) tu saurais qu’ils en ont déjà parlé ici de Odyssée Electrique.

  • et en plus sur ACTUCONDUITE sur facebook il en parle de temps en temps
    et y a pas que Gillou comme fidèle lecteur

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *