Le contrôle technique des deux-roues


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
motards

La mesure n’est pas complètement abandonnée

Mardi 2 juillet, les représentants des motards européens étaient présents à  Strasbourg lors du vote sur le contrôle technique. En effet, le Parlement européen réclame le contrôle technique des deux-roues motorisés dès 2016. Les députés européens sont revenus sur le compromis adopté en commission Transports le 30 mai dernier en réintégrant les deux-roues dans la réglementation européenne. La Commission Européenne devait pourtant étudier le lien entre les problèmes techniques des véhicules et des accidents de la route. Les députés sont passés outre.  Il faut dire que la semaine précédente des députés anglais, belges et roumains avaient déposé des amendements pour un contrôle technique obligatoire. Une parlementaire belge, Isabelle Durant, propose une mesure qui impliquerait la même périodicité que les automobiles : première visite 4 ans après la première mise en circulation, puis une visite tous les deux ans. Les députés français, néerlandais et suédois se sont prononcés contre mais cela n’a pas suffit face au vote des nombreux pays qui possèdent déjà certaines mesures réglementaires. Les motards ne baissent pas les bras car le Conseil européen avait adopté, il y a quelques mois, une position contraire. Les discussions vont donc reprendre entre le Parlement européen, la Commission européenne et le conseil des ministres de l’Union européenne. Les représentants dela FFMC, FFM et le Codever remercient l’ensemble des eurodéputés français pour leur soutien.

  • Je ne pense pas qu’un controle technique d’une moto soit nécessaire du fais que la majeur partis des accidents sont due a l’imprudence des chauffeurs voiture ou motard et qui entraine des accidents. Sachant cela il faudra plus responsabilisé les automobiliste.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *