La voiture des Français et la crise

logo renault

Les Français restent attachés aux marques françaises

En cette période de crise, les Français changent leur comportement vis-à-vis de leur voiture. Leurs dépenses diminuent ; ils adoptent une conduite éco-responsable et sont tentés par les marques low cost. C’est le résultat d’un sondage de TNS Sofres pour le compte d’AramisAuto.com. 58 % des automobilistes français déclarent avoir réduit leurs dépenses et plus des deux tiers ne conduisent plus de la même façon. La crise économique est aussi passée par là…. La conduite éco-responsable permet des économies en matière de consommation de carburant. 40 % des conducteurs ont aussi réduit le nombre de kilomètres parcourus ; presque 30 % sont devenus adeptes du vélo ou de la marche, d’autres (18 %) utilisent les transports en commun.  86 % achètent des marques low cost et la moitié des acheteurs pensent qu’elles sont équivalentes aux autres marques. Le sondage montre aussi que 63 % des Français restent attachés aux marques françaises par solidarité pour les pertes d’emploi et pour affirmer leur opposition aux délocalisations. En cas d’achat d’une voiture de marque étrangère, ils tiennent à ce qu’elle soit au moins produite en France.

La voiture des Français et la crise
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *