La mortalité routière diminue en novembre de 13,9%.

Pour le 5ème mois consécutif, la mortalité routière est en diminution sur les routes de France et ce nouveau recul est notable : -13,9%. En novembre 2011, 292 personnes ont perdu la vie contre 339 en novembre 2010, ce qui correspond à 47 vies épargnées.

Le nombre d’accidents corporels est également en baisse : -6,9%, soit 412 accidents corporels de moins qu’en novembre 2010.

Le nombre de blessés diminue aussi : -7,9%, ce qui représente 581 personnes blessées de moins qu’en octobre 2010. Les hospitalisations sont significativement moins nombreuses qu’en novembre 2010 : -9,3%, soit 232 personnes hospitalisées en moins.

L’amélioration des comportements observée depuis le mois de juin a permis de sauver 59 vies depuis le début de l’année, par rapport aux 11 premiers mois de l’année 2010 (-1,6%).

Les progrès réalisés ces derniers mois démontrent qu’il est toujours possible de sauver des vies, comme l’a rappelé le Président de la République le 30 novembre, annonçant un « nouvel élan pour la sécurité routière ». La lutte contre la vitesse et l’alcool au volant, et la protection renforcée des usagers de deux-roues motorisés sont les priorités de la sécurité routière, ré-affirmées par le Président de la République.

À l’approche des fêtes de fin d’année, il est essentiel que chacun en prenne conscience pour que les traditionnelles fêtes de famille ne soient pas endeuillées par des accidents aux conséquences tragiques. Les neuf morts dans les deux drames survenus ce week-end dans l’Aube et dans le Rhône nous rappellent que la conduite d’un véhicule demande une vigilance de tous les instants.

Le baromètre est ici.

Source : Sécurité Routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *