Des voitures électriques Autolib’ bientôt en vente ?

voiture électrique Autolib'

Vincent Bolloré devrait annoncer les modalités de vente de la Bluecar aujourd’hui…

Produites par le groupe Bolloré, les voitures électriques Bluecar plus connues sous le nom d’Autolib’ devraient être bientôt disponibles à la vente. La Bluecar a été testée durant plus d’un an par le service Autolib’ et a déjà franchi le cap du million de locations en début d’année. Le président du groupe Bolloré, Vincent Bolloré, devrait présenter officiellement les modalités de vente de sa Bluecar à l’occasion d’une conférence de presse aujourd’hui, à commencer par son prix.

Pour rappel, le service Autolib’, qui a fêté son anniversaire le 5 décembre dernier,  permet la location à la minute de cette Bluecar en Ile de France sous la forme d’un système de libre-service.

Ainsi c’est le même véhicule qui devrait être proposé à la vente aux particuliers, de couleur bleu marine et équipé de la même technologie de batterie LMP (Lithium Métal Polymère). Vincent Bolloré avait même l’intention de commercialiser sa Bluecar dés le début de l’aventure mais « il ne voulait pas mettre cette voiture à la vente avant qu’elle n’ait été testée », selon une source proche du dossier.

La Bluecar est aussi proposée sous forme de location longue durée depuis l’automne 2012, une location allant de 3 à 20 mois. La formule inclut la location de la voiture, la recharge sur les bornes Autolib’, l’assurance, la mise à disposition d’une borne à domicile ainsi que l’assistance en Ile de France pour un coût de 500€ par mois.

Le service Autolib’ ainsi que la location longue durée étaient donc les solutions idéales pour tester cette voiture électrique auprès des particuliers avant de la commercialiser. Beaucoup attendent maintenant impatiemment d’en connaître le prix…

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *