Des grandes surfaces sensibilisent les clients sur le risque alcool

Des ventes d’alcool en forte hausse les vendredi et samedi soir

Dans la région de Niort, le personnel de dix grandes surfaces va être formé aux dangers de l’alcool au volant pour pouvoir sensibiliser les clients et surtout les jeunes. Lors d’une réunion en préfecture, les dirigeants des supermarchés ont évoqué l’augmentation de la vente d’alcool (bière et vin de table) notamment les vendredi et samedi soir. Le préfet annonce qu’une charte de partenariat va donc être signée pour la prévention du risque alcool au volant et rappelle que le facteur alcool représente un tiers des tués au volant beaucoup plus qu’en Allemagne (10 %) ou qu’en Grande-Bretagne (17 %) à consommation identique. Les contrôles alcoolémie vont se poursuivre mais les grandes surfaces vont aussi apporter leur pierre à l’édifice. Le personnel formé informera la clientèle du risque alcool par des actions ponctuelles. Les établissements signataires de la charte seront informés par la préfecture de la politique de sécurité routière et pourront bénéficier d’outils de communication.

Des grandes surfaces sensibilisent les clients sur le risque alcool
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *