Densité de véhicules en progression à DubaÏ

dubaiDepuis une trentaine d’années, le développement de Dubaï entraîne une densité de véhicules importante.

Située sur le Golfe Persique Dubaï est la capitale de l’Émirat qui porte le même nom et compte 2,4 million d’habitants. Si la ville est synonyme de démesure avec quelques bâtiments hors normes, elle l’est aussi en ce qui concerne l’automobile. En effet, au niveau densité de véhicules Dubaï connaît une des plus fortes du monde. Le rapport enregistré est de 540 voitures pour 1 000 personnes. À New York, le rapport est de 305. L’autorité des routes et du transport (RTA) estime que Dubaï compte plus de voitures par habitant que Londres ou Hong-Kong. Ces deux grandes villes comptent respectivement 213 et 63 véhicules pour 1 000 habitants.

Actuellement 1,4 million de véhicules circulent dans la ville de Dubaï soit 8 fois plus qu’en 2006. L’augmentation annuelle se situe aux alentours de 8,2 %. La RTA prévoit 2,2 millions de véhicules en 2020 si la tendance se poursuit.

Malgré une politique de développement majeure concernant les routes et autres infrastructures,  la capitale connaît d’importants embouteillages dans certaines parties de la ville

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *