De nouvelles aides pour les apprentis conducteurs pour s’insérer dans le monde du travail

Les mairies sont très sensibles à la création de bourses au permis. La élus de la commune de Saint André de l'Eure (Eure) ont voté le 2 avril 2010 une bourse d'aide à l'apprentissage de la conduite pour les jeunes de 16 à 18 ans. Le montant a été fixé à 300 € et a été versé directement à une école de conduite locale. En contrepartie, les jeunes s'engagent à effectuer une semaine de travail d'intérêt communal.

A Batz sur Mer (Loire Atlantique), la municipalité propose des bourses qui représentent 50 à 80 % du montant total du permis. En échange, les jeunes de 17 à 25 ans résidant sur la commune déposent un dossier de motivation, et exécuteront une cinquantaine d'heures d'activité d'intérêt général.

Enfin, à Lens-Liévin, très touché par le chômage notamment chez les moins de 26 ans, la mission locale propose une bourse d'accès au permis pour pouvoir trouver un emploi. De plus, les jeunes peuvent bénéficier d'une aide supplémentaire de leur commune allant jusqu'à 500 euros en échange de 60 heures de bénévolat dans n'importe quelle association locale.

Notez cet article