Baptême réussi pour Formulec en Russie…

C’est dans un cadre absolument somptueux au pied des murailles rouges du Kremlin, que l’EF01 a suscité, aux côtés des prestigieuses écuries de Formule 1 Ferrari, McLaren et Lotus, l’intérêt et la curiosité des médias et nombreux spectateurs présents pour le Moscow City Racing 2011.

Ces séances de roulage promotionnelles ont été riches d’enseignements techniques au regard des conditions météorologiques extrêmes rencontrées samedi puis surtout dimanche midi.

Samedi, c’est sous un soleil de plomb et une température dépassant largement les 30°C que l’EF01, aux mains d’Alexandre Prémat et du pilote russe Daniil Move, a traversé à plusieurs reprises le célèbre pont situé au pied de la Place Rouge. Les systèmes de refroidissement des divers composants électriques et électroniques, soumis à rude épreuve, ont parfaitement rempli leur office.
Dimanche, le soleil avait fait place à l’orage. Sur une piste totalement détrempée et au milieu de spectaculaires gerbes d’eau, les deux pilotes de l’EF01 ont bouclé le circuit de 4km créé artificiellement sous les fenêtres du Kremlin.

Cette démonstration spectaculaire réalisée sous un déluge prouve que les travaux de fond menés depuis plusieurs années sur la chaîne de traction de la monoplace permettent de maîtriser les conditions les plus humides de fonctionnement.

Formulec, qui a eu l’honneur de recevoir la visite de Monsieur l’Ambassadeur de France en Russie Jean de Gliniasty, a également présenté sa monoplace vedette lors de la soirée d’ouverture du Moscow City Racing sous la tente d’un des principaux partenaires de l’événement, Ingosstrakh.

Des contacts ont d’autre part été pris pendant le week-end pour l’organisation d’une épreuve en Russie. Formulec poursuit ainsi son développement technique et promotionnel afin d’organiser une compétition internationale sur la base de sa monoplace 100% électrique EF01.

Source : Formulec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *