Arnaque au permis à points

préfecture

Les préfectures en alerte

Depuis quelques semaines, les préfectures de l’Aude et de l’Hérault ont constaté des arnaques téléphoniques concernant le permis à points.

Le correspondant vous annonce la mise à jour du nombre de points restant sur votre permis et vous invite à rappeler un numéro. Le numéro rappelé vous sera facturé.

Les services de l’État ne proposent jamais par téléphone ce genre d’informations. Pour obtenir ces renseignements, il existe deux démarches :

  • Envoyer un courrier à la préfecture de votre domicile : pour cela, vous devez joindre à votre demande écrite la copie de votre pièce d’identité ainsi que la copie de votre permis de conduire. Vous devrez également joindre un imprimé pré-rempli d’envoi en recommandé avec une enveloppe affranchie au tarif en vigueur à votre adresse.
  • Il est également possible de se rendre directement au guichet de la préfecture. Il vous faudra présenter une pièce d’identité et votre permis de conduire

Ces démarches vous permettront d’obtenir un code personnel d’accès au fichier telepoints que vous pourrez consulter à tout moment pour vérifier votre solde de points.

Notez cet article

octobre 28, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *