Accès au solde de points simplifié

permis 12 points

Bientôt un accès simplifié

La consultation du solde des points du permis de conduire devrait être simplifiée. Deux départements vont faire l’objet d’une expérimentation.

Depuis 2007, la consultation du nombre de points restant sur son permis est possible sur le site Internet Telepoints. Mais il faut d’abord aller en préfecture pour obtenir un code personnel qui permettra l’accès au site. Ce code peut aussi être demandé par courrier (formulaire). Mais il semblerait qu’il y ait quelques difficultés pour recevoir ce fameux code dans des délais raisonnables. Certains automobilistes se plaignent de ne jamais rien recevoir du tout.

Le ministre délégué à l’agro-alimentaire, Guillaume Garot, annonce que les départements Hauts-de-Seine et Loiret font l’objet d’expérimentation pour simplifier les démarches. Les habitants de ces deux départements peuvent demander leur code d’accès directement par Internet en se connectant au site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Le code sera adressé aux automobilistes par courrier recommandé avec demande d’accusé de réception. Il n’y aura donc plus de déplacement physique en préfecture. Guillaume Garot assure que ce nouveau dispositif pourrait être généralisé dans tout le pays. Il rappelle aussi que dorénavant le code d’accès est systématiquement joint aux permis de conduire nouveau format.

Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *